Aller au contenu principal
Fermer

La société Nebius, spécialisée dans l'IA en nuage, prévoit une forte croissance à l'approche du retour au Nasdaq
information fournie par Reuters 18/10/2024 à 21:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails aux paragraphes 8-11) par Alexander Marrow

La société d'infrastructure d'IA Nebius Group NBIS.O prévoit de réaliser un chiffre d'affaires annuel récurrent de 500 millions à 1 milliard de dollars en 2025, a déclaré la société vendredi avant que la transactions de ses actions ne reprenne sur le Nasdaq lundi après une longue suspension.

Les transactions ont été suspendues peu après l'invasion de l'Ukraine par la Russie en février 2022, alors que l'action était négociée sous le ticker YNDX.O du géant russe de l'internet Yandex YNDX.MM par l'intermédiaire de sa société mère basée à Amsterdam. En juillet, Nebius est apparu à la suite d'un accord de 5,4 milliards de dollars visant à diviser les actifs russes et internationaux de Yandex.

Yandex, l'équivalent russe de Google, était évalué à plus de 30 milliards de dollars avant la guerre, mais Nebius est maintenant une jeune entreprise technologique européenne axée sur l'infrastructure de l'IA, l'étiquetage des données et la technologie de conduite autonome.

L'inconnue principale est le prix auquel les actions de la société se négocieront après une si longue interruption des échanges et la transformation de l'entreprise, d'autant plus que certains investisseurs ont déjà passé l'investissement par pertes et profits.

Le document de 98 pages publié vendredi, accompagné d'une présentation vidéo, est de loin l'ENQUÊTE le plus détaillé que l'entreprise ait donné depuis qu'elle est sortie de la scission.

"Nous sommes au tout début de la révolution de l'IA", a déclaré John Boynton, président de Nebius, dans une présentation vidéo. "Personne ne peut savoir avec certitude quels modèles commerciaux ou quelles technologies sous-jacentes prévaudront, mais nous pouvons être sûrs d'une chose: la demande d'infrastructures d'IA sera massive et soutenue.

"C'est sur ce marché que Nebius va jouer

Le directeur général Arkady Volozh s'est montré optimiste quant aux perspectives de l'entreprise, soulignant ses antécédents dans la construction de Yandex.

Il a déclaré que le secteur en était encore à ses "débuts", qu'il prévoyait une forte croissance dans les années à venir et que le calcul, ou la puissance de calcul, allait être un élément clé.

Nebius prévoit d'avoir déployé plus de 20 000 unités de traitement graphique dans son centre de données finlandais d'ici la fin de l'année.

Nebius estime que son marché adressable - GPU-as-a-service et AI cloud - passera de 33 milliards de dollars en 2023 à plus de 260 milliards de dollars en 2023.

Valeurs associées

93,4000 USD NASDAQ +4,40%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:30 

    La Bourse de Paris a terminé en léger recul lundi, au terme d'une séance sans catalyseur et avant une semaine écourtée par la fête de Noël. Le CAC 40 a perdu 0,37% à 8.121,07 points, en recul de 30,31 points. Vendredi, le CAC 40 avait terminé à l'équilibre (+0,01%). ... Lire la suite

  • Quand de faux morceaux générés par IA polluent les profils de vrais artistes
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    La nouvelle chanson de votre groupe préféré sonne faux? Elle n'est peut-être pas de lui: les faux morceaux générés avec l'IA par des fraudeurs se multiplient dans les catalogues d'artistes sur les plateformes de streaming, allant jusqu'à imiter leur musique.

  • Espagne: course de pères Noël dans les rues de Barcelone
    information fournie par AFP Video 22.12.2025 18:21 

    Quelque 2.500 coureurs déguisés en Père Noël et 800 en lutins ont participé à une course de 5 km à Barcelone, pour donner le coup d'envoi des festivités de Noël.

  • Le ministre danois des Affaires étrangères Lars Lokke Rasmussen, le 17 septembre 2025 à Copenhague  ( Ritzau Scanpix / Emil Nicolai Helms )
    information fournie par AFP 22.12.2025 18:17 

    Les responsables de l'Union européenne ont exprimé lundi leur "pleine solidarité avec le Danemark, après l'annonce par le président américain Donald Trump de la nomination d'un envoyé spécial pour ce vaste territoire autonome danois qu'il a menacé d'annexer. Copenhague ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...